Compte tenu des événements, et de la pathologie qui nous concerne, voici les conseils du Pr. Vinciane Rebours :
- Bien entendu rester enfermé chez soi, seul moyen d'être en sécurité
- Appliquer les règles d’hygiène, distance, etc.

En cas de symptômes, il faut :
- Se signaler à son Médecin traitant par téléphone ou mail (pas obligatoire de le voir en présentiel si peu de symptômes)
- Ne prendre que du Doliprane ( paracétamol) en cas de fièvre (max 3g/24H) , pas d'AINS ou de corticoïdes (anti-inflammatoires)
- En cas de gêne respiratoire, il faut consulter son médecin traitant
- Pour les patients qui n'ont plus d'enfant à la maison, ne pas être en contact avec eux (éviter la garde des petits enfants)
- Envoyer son conjoint faire les courses ...

Bon courage à vous et sortez le moins possible.

Liens Web

Quand vous cliquez sur un lien, vous quittez le site de l’APCH, Association des Pancréatites Chroniques Héréditaires
l’APCH ne peut être tenue responsable du contenu disponible sur ces sites

Collectif national d'associations
agissant dans l'intéret de malades
concernés par une maladie rare

Site INSERM maladies rares

Information et mise en relation
des malades, et informations
sur les maladies rares

"La S.N.F.G.E
(Société Nationale Française de Gastroentérologie)
est l'institution scientifique de référence en hépato-gastroentérologie. Société savante reconnue d'utilité publique créée en 1947, son site propose plus de 5.000 documents médicaux sans aucun code d'accès dont 250 "conférences live" (diaporama de conférences accompagnés de la voix de l'expert) et une encyclopédie multimédia avec 600 réponses aux questions qu'un patient pourrait poser à son médecin."

Association Française des Diabétiques

Luttons ensemble contre la douleur

Trois nouveaux dossiers viennent d'être mis en ligne sur la plate-forme Inserm-Associations
Il s'agit des dossiers de formation 2006 :
- La veille scientifique : l'utilisation de PubMed
- L'information biomédicale en Français sur le Web
- Fichiers, bases de données

LE CLUB FRANCAIS DU PANCREAS a été créé dans le but de regrouper cliniciens et scientifiques intéressés par l'étude de cet organe

Ma Santé ATOUT Prix
L’Association Européenne
pour les Maladies Rares, est une alliance d’associations de patients et de personnes actives dans le domaine des maladies rares conduite par les patients.

FIlière Nationale des Malformations Abdomino-THOraciques : FIMATHO

Hôpital Jeanne de Flandre